Calendrier des événements

Lundi 26 février 2018

Retour au calendrier

Affronter les risques auxquels fait face l'eau dans une ère de changement

[EDS-Événements]

M. John Pomeroy, directeur de Global Water Futures et sommité canadienne en hydrologie, sera au Québec le 26 février prochain. Global Water Futures est le plus gros projet de recherche sur l'eau jamais financé au Canada!

  •  13h30 : Global Water Futures: Solutions to water threats in an era of global change (en anglais)
  • 15h00 : Forest snow dynamics: principles, processes and prediction (en anglais)

Global Water Futures est un programme de recherche dirigé par l'Université de la Saskatchewan. L'objectif global du programme est de fournir des solutions de gestion des risques – éclairées par les sciences de l'eau et appuyées par des outils décisionnels novateurs – pour gérer l'avenir de l'eau au Canada et dans d'autres régions froides où les changements climatiques modifient les paysages, les écosystèmes et les environnements de l'eau.

Global Water Futures (GWF) vise à positionner le Canada comme chef de file mondial de la science de l'eau pour les régions froides et à répondre aux besoins stratégiques de l'économie canadienne pour s'adapter aux changements et gérer les risques liés aux futures et événements extrêmes. Les besoins des utilisateurs finaux sont leur priorité et guideront la stratégie et façonneront leur science.

Cette conférence est organisée par Centreau, Sentinelle Nord et l'Institut EDS.

Pour vous inscrire

La première conférence sera diffusée en direct sur le web. Pour suivre la conférence en direct : https://www.vpsolution.tv/instituteds 

Date et heure
Lundi 26 février 2018, 13h30
Lieu

Salle 2320-2330

Pavillon Gene-H. Kruger

Effectuer une recherche:

Afficher par jour