07 mars 2018

Appel à communication - Conférence internationale sur le développement durable 2018

La prochaine conférence internationale sur le développement durable se tiendra du 26 au 28 septembre prochain, à l’Université de Columbia, à New-York. Le thème de cette conférence est : « Briser les silos : Favoriser l’action collaborative pour atteindre les ODD ». L’objectif de l’événement est de réunir des intervenants du milieu de la recherche, du monde politique, des praticiens,et des gens d’affaire afin de partager des solutions pour atteindre les ODD au niveau local ou national.

Les personnes intéressées à soumettre une proposition de présentation dans le cadre de cette conférence doivent faire parvenir un résumé d’au moins 300 mots (maximum 500 mots), en anglais, d’ici le 1er mai 2018. Chaque présentation doit être directement liée à un des sujets suivants (en anglais):

1. Linking Policy, Operations, and Workforce toward Meeting Global Health Goals
  2. Opportunities of Marine Natural Capital for Sustainable Blue Growth
  3. Metrics and frameworks for assessing Sustainable Urban Development
  4. Ensuring Public Engagement and Accountability for Sustainable Urban Development
  5. Climate Change Adaptation in Coastal Towns and Small Cities
  6. Climate Change Adaptation and Resilience Building in Agriculture
  7. Economics and Demography of Natural Disasters
  8. Clean and Affordable Energy as a Keystone for Sustainable Development
  9. Globalization, Value Chains and Decent Work
  10. Indigenous Approaches to Understanding and Practicing Sustainable Development
  11. Mainstreaming Gender in Agenda 2030: Interlinkages between Sustainable Development Goals