27 avril 2017

Appel à communication: Les effets des changements climatiques sur la vie, la société et l’environnement au Sahel

Appel à communication pour un projet d’un ouvrage collectif, Les effets des changements climatiques sur la vie, la société et l’environnement au Sahel, coordonné provisoirement par Florence Piron et Alain Olivier, de l’Université Laval, avec un comité scientifique (ouvert) composé de Fatima Alher (Niger), Moussa Mbaye (Sénégal), Amadou Oumarou (Niger), André Tindano (Burkina Faso).

Objectif
Dans une visée de justice cognitive, cet ouvrage collectif pluridisciplinaire, plurilingue, évolutif et en libre accès et évolutif traitera des effets des changements climatiques sur la vie, la société et l’environnement au Sahel, tels que vus, vécus et analysés par des chercheurs et chercheuses, des étudiants et étudiantes et des associations et habitants de toutes les régions concernées, du Sénégal à l’Érythrée.

Calendrier

• Avril-août 2017 : Inventaire des unités de recherche et des associations et circulation de l’appel
  • 31 août 2017 : Date limite pour envoyer une proposition (un résumé de quelques phrases)
  • Septembre 2017 – janvier 2018 : Réception des chapitres, travail d’édition et mise en ligne au fur et à mesure (dès qu’un chapitre est prêt, il est mis en ligne).
  • Avril 2018 : Publication d’une version complète et impression d’exemplaires sur demande.

Pour participer
Dès que possible, envoyez un message à l’adresse propositions@editionscienceetbiencommun.org avec votre biographie (en quelques lignes), les coordonnées complètes de votre institution ou de votre association et un résumé du chapitre (ou des chapitres) que vous souhaitez proposer.

Pour plus d'informations, suivez ce lien.

Fils RSS

Abonnez-vous aux différents fils rss

NOUVELLES  |  Par catégories

Voir toutes les archives