Actualités

10 janvier 2018

Appel à conférencier : UN World Data Forum 2018


Le prochain Forum mondial des Nations Unies sur les données (UN World Data Forum 2018) se tiendra à Dubaï, du 22 au 24 octobre 2018. 

L’amélioration de l’utilisation des données et des statistiques va être cruciale pour concrétiser la vision du Programme de développement durable à l'horizon 2030 et mettre en œuvre les 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés en 2015 à l’ONU. 

Ainsi, le Forum réunira des experts des données issus des institutions en charge des statistiques nationales et internationales, des universités, des milieux d'affaires et de la société civile, pour échanger des idées, présenter des innovations, identifier des solutions sur une grande variété de sujets organisés autour des 6 grands thèmes du Forum : 

1. New approaches to capacity development for better data

2. Innovations and synergies across data ecosystems

3. Leaving no one behind

4. Understanding the world through data

5. Building trust in data and statistics

6. How far have we come?

Durant les trois jours du Forum, il sera possible de participer à des sessions axées sur les opportunités et les défis de la production et de l'utilisation de données dans un paysage de données en évolution et de partager des idées de solutions et de stratégies.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour soumettre une proposition : https://undataforum.org/WorldDataForum/  

           

Fils RSS

Abonnez-vous aux différents fils rss

NOUVELLES  |  Par catégories

Voir toutes les archives