02 octobre 2017

L'intErDiSciplinaire : Appel à candidatures

Le journal L’IntErDiSciplinaire est à la recherche d'un(e) candidat(e) pour le poste de lecteur/lectrice sur le comité éditorial du journal étudiant. À noter qu'il s'agit d'un poste bénévole.

Sous la responsabilité de l’éditrice en chef, le lecteur ou la lectrice effectue les tâches suivantes :

• Évaluer la qualité scientifique ainsi que la pertinence des articles soumis par les étudiants et qui se rattachent à un ou plusieurs des trois grands axes de réflexion suivants :
    1. Axe 1 : Gouvernance de l'environnement et du développement durable.
    2. Axe 2 : Conséquences des changements environnementaux.
    3. Axe 3 : Développement d'outils d'appréhension des rapports entre environnement, développement et société.
  • Assurer une première révision linguistique des textes reçus.
  • Représenter L’IntErDiSciplinaire lors d’événements ponctuels, au besoin.

Profil recherché :

• Études de 2e ou 3e cycle en cours à l’Université Laval, peu importe le domaine et la faculté de rattachement.
  • Intérêt réel pour le développement durable et la réflexion collective autour d’enjeux interdisciplinaires.
  • Capacité à travailler en équipe et à distance.
  • Capacité à évaluer des textes scientifiques ou de vulgarisation scientifique ainsi que des comptes rendus.
  • Excellente maîtrise de la langue française.
  • Intérêt pour la recherche.
  • Initiative et sens des responsabilités.

Les candidats intéressés par ce poste sont priés de faire parvenir, avant le 9 octobre 2017, à 16 h (heure de l’Est), leur curriculum vitae, ainsi qu’une courte lettre de motivation à l’adresse suivante : journal.linterdisciplinaire@ihqeds.ulaval.ca.

Fils RSS

Abonnez-vous aux différents fils rss

NOUVELLES  |  Par catégories

Voir toutes les archives