11 juillet 2018

Offre d'emploi à l'Institut EDS : Mobilisation étudiante et vulgarisation scientifique autour des enjeux des Objectifs de développement durable (ODD)

L’étudiant(e) initie et accompagne des activités étudiantes qui s’inscrivent dans la mission de l’Institut EDS. Il veillera ainsi à la production d’activités innovantes en lien avec les enjeux d’environnement et de développement durable en vue de valoriser des initiatives qui répondent aux attentes des étudiants.

Il aura également comme responsabilité de faire rayonner l’implication des étudiants membres de l’Institut EDS et leur rôle dans l’appropriation des objectifs de développement durable localement et à l’échelle internationale.

Responsabilités :

• Animer et coordonner la vie étudiante de l’Institut EDS de manière à mobiliser et encourager l’implication des étudiants;
  • Produire une note de synthèse sur la mobilisation autour des ODD, en se basant sur la littérature et l’expérience d’étudiants membres de l’Institut EDS qui ont participé à des activités pertinentes;
  • Assister l’équipe interne de l’Institut dans ses activités notamment dans le cadre du déploiement de la Démarche EDS au cours de l’année 2018-2019;
  • Assister l’équipe interne dans les actions de visibilité et de rayonnement de l’Institut EDS (notamment dans le cadre de la Rentrée U.L);
  • Être impliqué, le cas échéant, dans la recherche et la production de demandes de financement associées aux activités étudiantes.

Ce mandat est réalisé sous la supervision de la chargée de communication de l’Institut EDS.

Début du mandat : 3 septembre 2018

Durée : Ce mandat couvre deux sessions complètes soit jusqu’à la fin avril 2019

Conditions :

• Nombre d'heures : 7h par semaine
  • Rémunération selon les tarifs en vigueur pour les auxiliaires de recherche de 2e et 3e cycles

Pour soumettre sa candidature : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation par courriel à info@ihqeds.ulaval.ca en indiquant le nom du poste en objet, avant le 27 juillet 2018, 16h.

Note : L’étudiant(e) pourrait être convié(e) à participer à des réunions ou assemblées qui sortent de l’horaire habituel du travail demandé. Il s’agit d’expériences enrichissantes mais qui ne pourront pas être rétribuées. Elles pourront se faire sur une base volontaire.

Fils RSS

Abonnez-vous aux différents fils rss

NOUVELLES  |  Par catégories

Voir toutes les archives