Financement de la recherche

Contexte

L’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) a pour mission de promouvoir une vision d’ensemble des questions d’environnement dans la société et de réaliser, ou de promouvoir, des activités visant l’approfondissement et la diffusion des connaissances dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Cette mission repose, entre autres, sur son rôle de soutien et de développement de la recherche interdisciplinaire à l’Université Laval.

Mis en place en 2005, l’Institut EDS vise à regrouper et à engager les nombreuses ressources de l’Université Laval aussi bien en sciences sociales qu’en sciences naturelles et appliquées dans un dialogue permanent et dans le développement d’initiatives de recherche concertées autour de problématiques communes. C’est en réponse à cet objectif que l’Institut EDS offre ce programme de subventions destiné au financement de projets en démarrage. Par le fait même, l’Institut participe à la volonté de l’Université Laval de jouer un rôle d’incubateur dans le déploiement de travaux de recherche sur des problématiques environnementales et de développement durable qui s’inscrivent dans l’expérimentation de nouvelles idées et approches issues d’équipes interdisciplinaires et orientées pour l’ensemble, vers la résolution de problèmes et la prise de décision.

Concours de financement de la recherche

Le concours de financement de la recherche 2017-2018 est terminé. Vous pouvez maintenant découvrir les projets financés.

N'hésitez pas à consulter notre site web régulièrement pour connaître les dates du prochain concours de financement.

Fiches des projets financés par le Concours de recherche