MOOC sur le développement durable

Le cours en ligne ouvert à tous, le MOOC (Massive Open Online Course), Développement durable : enjeux et trajectoires est offert à l'Université Laval. Cette formation, développée par l'Institut EDS, propose une réflexion sur le développement durable et la prise de conscience de ses enjeux sous des perspectives historique, environnementale et socio-économique.

Les formateurs

François Anctil est professeur au Département de génie civil et de génie des eaux de l’Université Laval. Il est spécialisé en hydrologie, hydrométéorologie, changement climatique, gouvernance et développement durable. Il a notamment contribué à la mise sur pied des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en génie des eaux de l’Université Laval et dirigé l’Institut EDS de 2011 à 2016. Il a rédigé seul ou conjointement 3 livres et plus de 135 publications scientifiques.

Liliana Diaz est conseillère à la formation à l’Institut EDS. Ayant obtenu son doctorat en études du développement, elle conçoit et organise des formations sur les dimensions humaines et sociales liées au développement durable.

0

Je vous remercie, ainsi que toute l'équipe pédagogique, de m'avoir offert ce voyage initiatique qui m'a beaucoup appris et qui a changé mon regard sur notre monde, sur le développement durable, et sur la gouvernance internationale.

Participant au MOOC