Université d'automne : La nature en ville : moteur pour les Objectifs de développement durable

Biodiver_Cité Québec
Du mardi 23 octobre 2018 à 17h00 au mercredi 24 octobre 2018 à 18h00

23 octobre, 17h à 19h

Amphithéâtre Hydro-Québec

Pavillon Alphonse-Desjardins

Université Laval

24 octobre, 8h45 à 18h

Salle 2320-2330

Pavillon Gene-H. Kruger

Université Laval

L'Université d’automne s’intéressa à la biodiversité en milieu urbain et son lien avec les Objectifs de développement durable (ODD). Où en sommes-nous dans la mise en œuvre des ODD ? Quel est l’état des lieux de la biodiversité ? Quels sont les défis pour que la nature reprenne sa place en ville ? Et quelles sont les initiatives inspirantes à suivre ? Participez à cette activité qui s'inscrit dans notre démarche « Biodiver_Cité Québec 2018-2019 ».

Le 23 octobre, de 17h à 19h, Serge Bouchard, anthropologue, auteur et animateur, nous parlera de notre lien avec la nature, culture, urbanité et nordicité. Dans un contexte où la population urbaine est en croissance, quels liens entretenons-nous avec le territoire et sa biodiversité ? Quelle est notre culture de la nature?

Le 24 octobre, la journée débutera par une conférence de M. Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et ministre responsable de l’élaboration de la stratégie de mise en œuvre canadienne du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Pour connaître la programmation

Activité gratuite et ouverte à tous