Publication : L'éducation à l'environnement par la littérature pour enfants

"Appréciation littéraire et éducation à l’environnement et au développement durable à l’école primaire : Guide à l’usage des enseignants et des conseillers pédagogiques" a été rendu public au début de l'année 2019. Ce guide de 62 pages a été réalisé par Barbara Bader, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement des sciences et développementr durable, professeure au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage et membre de l'Institut EDS, ainsi que par Brigitte Carrier et Marta Teixeira, chargées de cours au même département. L’ouvrage a été produit dans le cadre d’un projet-pilote du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Dans un récent article du journal le Fil, Barbara Bader rappelle que «l’expérience littéraire que l’école peut offrir permet notamment de sensibiliser l’enfant à la beauté de la nature, afin qu’il puisse s’en émerveiller, et ainsi renforcer le lien affectif qu’il peut avoir avec le monde vivant».

Pour en savoir plus

 


Jérôme Cerutti, étudiant-membre de l'Institut EDS et étudiant au doctorat en ATDR, a remporté le...


Ancien directeur de l'Institut EDS, François Anctil sera pour les quatre prochaines années le...


Nous sommes fiers d’annoncer la parution de l’article EDS Integrated Approach for Sustainability...


Les 24 et 25 septembre derniers, à l'Université de Columbia s'est tenu le congrès annuel du réseau S...