Rapport — L’état de préparation du Canada pour la mise en oeuvre des objectifs de développement durable des Nations Unies

| Publication

Le 24 avril 2018, la commissaire à l’environnement et au développement durable, Julie Gelfand, a rendu public ses rapports du printemps. Un des audits portait sur la préparation du Canada à mettre en œuvre le Programme des Nations Unies à l’horizon 2030.

 

La commissaire à l'environnement et au développement durable conclut que le Canada n’est pas préparé à mettre en œuvre le Programme de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030. L’audit constate que le gouvernement n’a pas d’approche pangouvernementale ni de série complète de cibles nationales, que le leadership de la mise en œuvre est fragmenté entre cinq ministères et qu’il n’existe pas de de système pour mesurer, surveiller, et communiquer les progrès réalisés.

« En l’absence d’un leadership clair, d’un plan de mise en œuvre et de mesures de surveillance exactes et soutenues des résultats, le Canada ne pourra pas respecter les engagements qu’il a pris envers les Canadiens et Canadiennes, et envers les Nations Unies. »

Pour consulter le rapport

Retour
  • Le premier Rendez-vous de l’Action Climatique – RAC de l’Université Laval, organisé par l'Institut…

    Lire la suite
  • Photo de mobilisation du RésODD

    Le RésODD a été initié par l’Institut en Environnement, développement et société (Institut EDS) de…

    Lire la suite
  • Institut EDS - MEVQ - ULAVAL

    L'expertise de l'Institut EDS de l'Université Laval profitera au nouveau Mouvement Entreprises…

    Lire la suite
  • Engagements et contributions en faveur du développement durable et pour l'action climatique dans le…

    Lire la suite