Recherche rapide:

Le droit québécois des ressources naturelles et de l'énergie

Le jeudi 18 octobre 2018, 8h30 à 12h30
Adresse Salle Le cercle (4512) Pavillon Alphonse-Desjardins
Avis important

Inscription obligatoire

L’exploitation des ressources naturelles et énergétiques fait face à de nombreux défis. Avec son vaste territoire riche en matières premières, le Québec se situe à la confluence de plusieurs des facteurs qui guident l’évolution globale de ce secteur. Malgré l’importance de ce dernier pour le développement historique et économique de la province, le droit des ressources naturelles et de l’énergie reste un domaine peu étudié, aux frontières incertaines, qui chevauche le droit administratif, le droit constitutionnel et le droit des contrats, et qui n’a jamais fait l’objet d’un effort de systématisation au Québec.

Dans ce contexte, ce colloque réunit des experts reconnus dans les principales branches du droit des ressources naturelles et de l’énergie pour mener une réflexion collective destinée à dégager une perspective d’ensemble cohérente, capable de structurer l’évolution de la jurisprudence et de la doctrine dans ce domaine.


Programme

Consultez la programmation complète en suivant ce lien.


Formation continue

Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 2,75 heures. 
Une attestation de participation représentant 2,75 heures de formation sera transmise aux notaires présents.


Organisateurs

Ce colloque est organisé par la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie en partenariat avec le Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal et l'Institut EDS.




Retour à la liste