Être étudiant(e) et militant(e) climatique en 2020 : perspectives autochtones

Webinaire présenté par le Réseau UniC

Le mardi 17 novembre 2020, 11h00 à 12h30
Site Web: https://unic.ulaval.ca/fr/activites/webinaire-etre-etudiante-et-militante-climatique-en-2020-perspectives-autochtones/
Entièrement en ligne via Zoom

Que signifie être étudiant(e) et militant(e) climatique en 2020, lorsque l’on est autochtone ?  Comment l’identité autochtone influence-t-elle l’action climatique ? Quelles sont les attentes de ces étudiant(e)s et quel regard portent-ils sur la lutte contre les changements climatiques à l’heure actuelle ?

À travers les interventions d’étudiant(e)s engagé(e)s dans l’action climatique et membres de communautés autochtones de différentes régions du monde, ce panel propose d’explorer ces questions et de mettre en lumière la richesse que représente la diversité des cultures dans l’action climatique :

• Dieynaba Bâ, membre de l'ethnie Peulh ou Halpulaar, Sénégal
  • Graeme Reed, d'origine mixed Anishinaabe et européenne, Canada
  • Marco Ramírez, membre du peuple Tz’utujil, Guatemala
  • Tiana Jakicevich, femme Māori de la côte est d'Aotearoa, Nouvelle-Zélande

Le Réseau UniC est la seule plateforme entièrement dédiée à l’appui et à la mise en valeur de l’action climatique étudiante ainsi qu'à la construction de passerelles entre cette action étudiante et la société.

Inscrivez-vous

Mardi 17 novembre 2020
de 11 h 00 à 12 h 30 (HNE / GMT-5)
Événement virtuel gratuit et ouvert à tous!

info_unic@ulaval.ca