La FabriQC | école d'automne à impact social

Du jeudi 19 septembre 2019 à 17h00 au dimanche 22 septembre 2019 à 16h00
Site Web: https://espacesdinitiatives.com/lafabriqc/

Espaces d'initiatives : laboratoire d'innovations sociales

Église Saint-Charles de Limoilou

500, 8e avenue,

Québec (QC) G1J 3L7

Du 19 au 22 septembre prochain, aura lieu à Québec la première école d’automne à impact social : La FabriQC. L’événement vise à réunir les acteurs et actrices de changement de Québec avec trois objectifs en tête : imaginer, créer et transformer collectivement nos communautés.

Avec quatre journées de formation, d'échange et de réseautage, cet événement permettra non seulement de développer des solutions innovantes aux enjeux sociaux et  environnementaux de la région, mais aussi, d’outiller les citoyen-ne-s, les organisations et les entrepreneur-e-s qui souhaitent développer des projets à impact social pour la Ville. En offrant aux citoyen-ne-s et entrepreneur-e-s engagé-e-s un espace et des outils pour faire émerger leurs idées, la FabriQC souhaite les ancrer au cœur de la transformation de leur milieu et contribuer à ce que leurs idées mènent au développement d’une Ville plus inclusive et durable.

Voir la programmation >

L'équipe de l'institut EDS vous invite à participer à cet événement afin de poursuivre vos réflexions et le développement des projets initiés lors de notre école d'été.

Pour plus de détails sur l’événement >

Deux options pour participer à la FabriQC :

1. S'inscrire à la cohorte de la FabriQC, en proposant une idée ou un projet à impact social ou environnemental.
    L'inscription vous donne accès à 4 jours d'ateliers, conférences, activités de réseautage et bien plus.
    INSCRIPTION À LA COHORTE >
  2. Participer au chantier d'initiatives le 20 septembre de 10h à 16h. Afin de participer à la réflexion autour des enjeux sociaux et environnementaux de la grande région de Québec et de collaborer à l'idéation de projets pour y répondre.
    INSCRIPTION AU CHANTIER D’INITIATIVES >

info@espacesdinitiatives.com